Défiler au contenu

6 façons de cuisiner la pomme de terre avec la pelure

Conservation

Sur le barbecue

Habiller les patates entières de papier aluminium et les déposer sur la grille du barbecue. Elles révéleront toute leur saveur avec un soupçon de sel, de poivre, de ciboulette fraîche et de crème sure.

 

En papillote

Avec sa peau mince, la patate nouvelle est tout indiquée pour une cuisson en papillote. Apprêter avec un soupçon d’huile d’olive ou en compagnie d’autres légumes au choix pour un joyeux mélange qui fera bien des heureux.

 

En potage

En plus d’ajouter des fibres dans tous les potages, la patate les rend merveilleusement veloutés. Coupée en petits cubes, la pomme de terre est aussi délicieuse dans les soupes aux légumes.

 

Au four

Sur la plaque, avec de l’huile d’olive et quelques épices, coupée en quartiers ou en bâtonnets, la patate est une délicieuse alternative santé aux frites.

 

En salade

La salade de patates et la salade niçoise savent mettre en valeur la pomme de terre. Faire bouillir puis mettre au frigo avant de concocter une savoureuse recette.

 

Rissolée

Pour le brunch du dimanche ou un souper en semaine, les patates rissolées sont un incontournable pour accompagner vos repas. Avec un soupçon d’huile d’olive et quelques herbes fraîches, elles seront assurément délectables.