Défiler au contenu

La patate nouvelle

À peine de sortie de terre au début de l’été, la patate nouvelle se hisse facilement au sommet des tendances culinaires. Polyvalente, succulente et – vous l’aurez deviné – complètement épatante, cette pomme de terre disponible seulement pour un temps limité promet de faire sensation lors de tous vos repas de la saison estivale. Si les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, sachez qu’elles se dégustent aussi en un clin d’œil.

Disponible l’été seulement

Semée au printemps et récoltée environ trois mois après sa plantation, elle se consomme de juillet à septembre. Ne clignez pas des yeux, vous risquez de la manquer!

Avec la pelure SVP

Inutile de l’éplucher : sa peau est si fine qu’un simple rinçage suffit avant de la consommer. Rincez. Dégustez. Recommencez.

Se cuit en un temps record

Naturellement plus petite, elle se cuisine plus rapidement que la pomme de terre traditionnelle. Délicieusement pratique lorsque le temps nous manque, pas vrai?

Juste assez gourmande

Sa chair douce, fondante et légèrement sucrée promet de vous faire saliver. Essayez-la, vous nous en donnerez des (bonnes) nouvelles!

À conserver au frais

Les patates nouvelles se conservent au frais pour une durée maximale de 4 à 5 jours. En cas de doute, mangez-les toutes!

Maintenant qu’on vous a donné l’eau à la bouche, laissez vous charmer par nos délicieuses recettes de patates nouvelles !