Gigi in Montreal

Pizza déjeuner aux pommes de terre

Ingrédients

  • 1 lb de pâte à pizza de votre choix
  • 4 patates jaunes
  • 5 c. à café d’huile d’olive
  • 2 oeufs 
  • 6 tranches de bacon de dinde
  • 2 tasses de trois fromages
  • Sel

Préparation

  1. Chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le bacon et le cuire jusqu’à ce qu’il soit doré mais pas encore croustillant, approximativement 3-4 minutes. Égoutter l’excès de graisse; réserver le bacon sur une assiette tapissée d’essuie-tout.
  2. Façonner la pâte à la forme de votre poêle, puis placer la pâte sur celle-ci, verser environ une cuillère à soupe ou plus d’huile d’olive extra vierge et frotter la uniformément sur la surface, puis placer la dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant quelques minutes pendant que vous préparez les pommes de terre.
  3. Préchauffer le four à 500˚F. 
  4. À l’aide d’une mandoline, trancher très finement les pommes de terre lavées et séchées (ne pas les éplucher) et les placer dans un bol.
  5. Ajouter l’huile d’olive et saupoudrer de sel. Mélanger les pommes de terre.
  6. Commencez à superposer les tranches de pommes de terre sur la pâte à pizza dans le moule, en chevauchant légèrement les tranches jusqu’à ce que toute la pâte soit recouverte (contrairement à une pizza aux tomates traditionnelle, vous n’avez pas besoin de laisser un bord de pâte).

  7. Arroser d’environ 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge et étendre soigneusement et uniformément sur les pommes de terre, à l’aide d’un pinceau.

  8. Garnir de bacon et de mozzarella, en laissant un rond de 3 pouces pour l’œuf.

  9. Mettre au four et cuire jusqu’à ce que les bords commencent à dorer, environ 10-12 minutes.

  10. Retirer du four. Ajouter les œufs en cassant doucement les œufs pour garder le jaune intact.

  11. Mettre au four et cuire jusqu’à ce que les blancs d’œufs aient pris et que la croûte soit dorée, soit 8 à 10 minutes.

  12. Servir immédiatement, garni de persil et de flocons de piment rouge, si désiré.