Défiler au contenu

Pelures de pommes de terre à saveur de pizza

15 min
45 min
8 à 16 pelures
Par Épatante Patate du Québec

Qui a dit que les pelures, ça se jetait ? Sûrement pas nous. Dans cette recette franchement gourmande, on leur donne une seconde vie façon pizza. Croustillantes, fondantes, débordantes de fromage et de pepperoni. Tout ce qu’on aime d’une pizza… sur une patate! Parfaites à partager, ou à garder égoïstement pour soi; on est pas là pour juger.

Particularités
Adorées des enfants
Épatantes
Recettes essentielles
Type de repas
Plats principaux

Ingrédients

Pour la garniture à saveur de pizza

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400℉ et placer la grille au centre. Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin, puis réserver.
  2. Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, puis les enduire d’huile et de sel. Les disposer sur la plaque, pelure vers le haut, puis enfourner pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce que la lame d’un couteau s’insère facilement dans la chair. Laisser reposer pendant environ 10 minutes
  3. Vider le ¾ de la chair des pommes de terre à l’aide d’une cuillère. (Conserver la chair pour un autre usage comme une purée)
  4. Dans un petit bol, mélanger le pepperoni, la sauce tomate et le fromage mozzarella.
  5. Remplir l’intérieur des pelures de pommes de terre avec ce mélange, assaisonner généreusement, puis enfourner à nouveau pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que le fromage soit fondu. Terminer la cuisson sous le gril afin de bien faire dorer le tout. Servir.