Ingrédients
Sauce au steak haché
Crème sure maison
Maïs mariné
Préparation
- Sur le coin d’un four à bois (pas trop chaud), huiler légèrement la surface avec de l’huile d’arachide et déposer les patates en chapelet. Couvrir d’une casserole en fonte à l’envers pour cuire le tout.
- Lorsque les patates sont cuites, faire chauffer la sauce.
- Mettre les patates dans un cul-de-poule et verser l’huile. Saler et mélanger.
- Placer les patates dans les quatre assiettes. Verser la sauce sur les patates. Ajouter le maïs mariné, faire des points de crème sure et saupoudrer d’arachides.
- Disposer des pousses de coriandre sur chaque assiette. Servir.
Sauce au steak haché
- Dans une casserole, faire colorer le bœuf haché avec un filet d’huile. Quand il est bien coloré et cuit, baisser le feu et ajouter l’oignon pour faire suer.
- Déglacer avec le vin et réduire à sec. Ajouter le fond brun et amener à ébullition. Réduire à frémissement jusqu’à ce que le tout soit nappant. Saler, rectifier l’acidité avec le vinaigre et réserver au froid.
Crème sure maison
- Déposer la crème et le babeurre dans un pot Mason propre. Mélanger.
- Fermer le pot avec un coton fromage et une ficelle.
- Laisser à température pièce pendant 48 heures.
- Lorsque la crème sure a bien épaissi, elle est prête.
- Dans un cul-de-poule, peler et râper finement le raifort. Ajouter la crème sure, saler et bien mélanger. Verser dans une pipette et réserver au froid.
Maïs mariné
- Dans une casserole, amener le vinaigre, l’eau, le sucre et le sel à ébullition. Verser sur les grains de maïs. Laisser tempérer.
- Réserver au froid.