Défiler au contenu

Papillote de pommes de terre style tex-mex

20 min
25 min
4
Par Épatante Patate du Québec
C’est le temps de sortir le barbecue et de passer en mode été… Ben en tout cas, c’est tout ce qu’indique cette recette, que ce soit déjà l’été ou non au moment de lire ces lignes! Dans cette papillote, les fines tranches de patates s’imbibent d’un mélange d’épices tex-mex juste assez relevé pour réchauffer votre veillée, le tout, sous une montagne de fromage fondu. Un vrai petit party coloré à partager directement sur votre terrasse.
Particularités
Adorées des enfants
Épatantes
Type de repas
Accompagnements

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à température moyenne pour atteindre une chaleur d’environ 400℉.
  2. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre avec l’huile et les épices. Bien mélanger afin d’enrober toutes les tranches. Assaisonner de sel et de poivre.
  3. Verser et étaler les pommes de terre sur une feuille de papier d’aluminium, y déposer aléatoirement le maïs et les haricots noirs.
  4. Couper une autre feuille de papier d'aluminium, la mettre sur le dessus, puis refermer hermétiquement le tout afin de former une papillote.
  5. Cuire sur le barbecue pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites.
  6. Ouvrir la papillote, puis saupoudrer avec le fromage afin qu’il fonde, puis garnir avec la coriandre et les oignons verts. Servir avec un peu de crème sure et un quartier de lime.