6 façons de cuisiner la pomme
de terre avec la pelure

Savais-tu que les fibres se cachent dans la pelure ? En la conservant, tu profiteras de leur plein potentiel. Il ne suffit que de la laver, de la brosser un peu, et le tour est joué.

Sur le barbecue

Habille ta patate entière de papier aluminium et dépose-la sur la grille du barbecue. Elle révélera toute sa saveur avec un soupçon de sel, de poivre, de ciboulette fraîche et d’une touche de crème sûre.

En papillote

Avec la patate nouvelle qui a une peau toute mince, la cuisson en papillote est tout indiquée. Tu peux l’apprêter simplement avec un soupçon d’huile d’olive, ou en compagnie d’autres légumes de ton choix pour un joyeux mélange.

En potage

En plus d’ajouter des fibres dans tous tes potages, la patate les transforme en les rendant merveilleusement veloutés. Coupés en petits cubes, elle est aussi délicieuse dans la soupe aux légumes.

Au four

Sur la plaque, avec de l’huile d’olive et des épices de ton choix, coupée en quartiers ou en bâtonnets, la patate est une délicieuse alternative santé aux frites.

En salade

La salade de patates et la salade niçoise font une place de choix à notre légume. Cuisine-la bouillie et mets-la au frigo avant de concocter ta recette.

Rissolée

Pour le brunch ou le souper, la patate rissolée est un incontournable pour accompagner nos repas. Avec un soupçon d’huile d’olive et quelques herbes fraîches, elle sera assurément délectable.

Tout simplement mouiller les pommes de terre, les piquer avec une fourchette, ajouter du sel sur la pelure et cuire au four. La pelure sera croustillante et délicieuse !

- Stefan, Patates Dolbec