Défiler au contenu

Samosas de pomme de terre au cari & aux petits pois

40 min
35 min
26 à 28 samossa
Par Épatante Patate du Québec

Réinventer des beignets de spécialité culinaire indienne avec un ingrédient bien de chez nous? C’est un oui! Parfait pour l’apéro ou à servir en entrée avant un repas à partager entre amis, ces samosas feront fureur sans même avoir à les préparer durant des heures. Un must pour recevoir la tête tranquille et pour impressionner à petits prix.

Ingrédients

Pour la farce

Préparation

Étapes
  1. Placer les pommes de terre dans une casserole, puis couvrir d’eau. Porter à ébullition, saler et laisser mijoter jusqu’à ce que le tout soit très tendre, environ 15 à 20 minutes. Égoutter et réserver.
  2. Dans la même casserole, à feu moyen, faire chauffer l’huile et puis faire dorer l’oignon pendant 3 à 4 minutes. Ajouter l’ail, la poudre de cari, le gingembre et la sauce épicée et poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes, assaisonner généreusement.
  3. Ajouter les pommes de terre cuites dans la casserole, bien mélanger, puis incorporer les petits pois, le miel et la coriandre. Laisser refroidir complètement.
  4. Sur une surface de travail propre et sèche, étendre les pâtes à egg roll et à l'aide d’un pinceau ou d’un doigt, mouiller légèrement le contour des pâtes.
  5. Garnir le centre des pâtes avec 2 c.à soupe de farce, puis replier la pâte sur elle-même afin d’obtenir des cylindres. Presser chaque extrémité des cylindres pour s’assurer que les samosas soient bien scellés.
  6. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle atteigne une température d’environ 350 F et que l’huile frémisse au contact des samosas
  7. Faire frire environ 6 à 7 samossas à la fois dans l’huile en les retournant à mi-cuisson jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirer les samosas cuits de l’huile à l’aide de pinces, et les réserver sur du papier absorbant. Répéter cette étape jusqu’à ce que tous les samosas soient tous cuits.
  8. Servir les samosas avec le chutney à la mangue.