Ingrédients
Préparation
- Chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le bacon et le cuire jusqu'à ce qu'il soit doré mais pas encore croustillant, approximativement 3-4 minutes. Égoutter l'excès de graisse; réserver le bacon sur une assiette tapissée d'essuie-tout.
- Façonner la pâte à la forme de votre poêle, puis placer la pâte sur celle-ci, verser environ une cuillère à soupe ou plus d'huile d'olive extra vierge et frotter la uniformément sur la surface, puis placer la dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant quelques minutes pendant que vous préparez les pommes de terre.
- Préchauffer le four à 500˚F.
- À l'aide d'une mandoline, trancher très finement les pommes de terre lavées et séchées (ne pas les éplucher) et les placer dans un bol.
- Ajouter l'huile d'olive et saupoudrer de sel. Mélanger les pommes de terre.
- Commencez à superposer les tranches de pommes de terre sur la pâte à pizza dans le moule, en chevauchant légèrement les tranches jusqu'à ce que toute la pâte soit recouverte (contrairement à une pizza aux tomates traditionnelle, vous n'avez pas besoin de laisser un bord de pâte).
- Arroser d'environ 1 cuillère à café d'huile d'olive extra vierge et étendre soigneusement et uniformément sur les pommes de terre, à l'aide d'un pinceau.
- Garnir de bacon et de mozzarella, en laissant un rond de 3 pouces pour l'œuf.
- Mettre au four et cuire jusqu'à ce que les bords commencent à dorer, environ 10-12 minutes.
- Retirer du four. Ajouter les œufs en cassant doucement les œufs pour garder le jaune intact.
- Mettre au four et cuire jusqu'à ce que les blancs d'œufs aient pris et que la croûte soit dorée, soit 8 à 10 minutes.
- Servir immédiatement, garni de persil et de flocons de piment rouge, si désiré.