
Ingrédients
Pour la garniture
Préparation
- Laver la pomme de terre et la piquer 4 à 5 fois de chaque côté à l’aide d’une fourchette, puis la mettre dans un plat allant au four à micro-ondes. Cuire à puissance maximale pendant 5 à 6 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
- Peler puis écraser la pomme de terre jusqu’à l’obtention d’une belle purée lisse, puis réfrigérer jusqu’à ce qu’elle soit complètement froide.
- Dans un bol, combiner ⅓ de tasse de purée de pomme de terre, le sel et la vanille. Ajouter graduellement le sucre en poudre afin d’obtenir une texture de pâte souple, mais qui se tient bien. Pétrir la pâte quelques minutes pour lui donner la texture d’une pâte à tarte.
- Sur un papier parchemin, abaisser la pâte afin d’obtenir un rectangle d’environ 8 x 12 pouces. Réserver.
- Tiédir le beurre d’arachide au four à micro-ondes quelques secondes, puis ajouter la purée de citrouille et les épices. Bien mélanger puis étaler une couche de ce mélange sur toute la surface.
- En soulevant le papier, rouler le tout afin d’obtenir un boudin. Glisser sur une plaque, et réfrigérer pendant 1 heure.
- Couper en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur, et puis déguster!