Ingrédients
Pour les ingrédients secs
Pour les ingrédients humides
Préparation
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, puis réserver.
- Au batteur sur socle, fouetter les œufs avec le sucre pendant 2 minutes afin qu’ils soient bien mousseux. Incorporer la vanille et la purée de pommes de terre. Bien mélanger puis ajouter les ingrédients secs. Mélanger à nouveau afin que la pâte soit homogène.
- Former 2 disques de pâte avec les mains. Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure.
- Dans un grand chaudron, faire chauffer environ 2 po d’huile végétale afin qu’elle atteigne la température de 375℉. Tapisser une assiette de papier absorbant et réserver.
- Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à environ 2 cm d’épaisseur. Découper des beignes et les trous de beignes à l’aide d’emporte-pièces. Il est possible d’abaisser les retailles à nouveau afin de former plus de beignes.
- Lorsque l’huile frémit au contact de la pâte, y déposer 3 à 4 beignes à la fois et cuire pendant 2 à 3 minutes en les retournant à mi-cuisson, afin qu’ils soient bien dorés. Les retirer à l’aide d’une cuillère trouée et les éponger sur le papier absorbant. Déposer ensuite les trous de beignes et les cuire pendant 1 minute, en les retournant à mi-cuisson.
- Plonger ensuite les beignes et les trous de beigne, un par un, dans le sirop d’érable. Égoutter, puis laisser tiédir avant de déguster.